« Tous les évènements

Fête de la Saint-Gobain

2 septembre - 3 septembre

La fête communale de la Saint-Gobain sera cette année placée sous le signe de l’histoire. L’histoire de la Manufacture Royale des Glaces à Miroir à qui nous devons le nom de la commune (et non, il ne fait pas plus froid ici qu’ailleurs !).

Rendez-vous les 2 & 3 septembre sur le site de la Manufacture (rue Général Leclerc, village de la Verrerie). Au programme :

Samedi 2 septembre

• 8h-18h : vide greniers (accueil des exposants de 7h à 8h). Inscription au 06 66 39 91 54.
  • 10h et 11h : initiation au soufflage de verre. Inscription au 02 33 88 53 29 (pour adultes et enfants de plus de 12 ans).
  • 14h-18h : démonstrations soufflage de verre et fabrication d’un vitrail.
  • 19h30 : repas sous chapiteau. 16 € par adulte et 8 € par enfant de moins de 12 ans. Réservation auprès de la boulangerie Laisney (village), du coiffeur du centre commercial Montmartre ou auprès du Comité des fêtes au 06 72 80 62 38.
  • 22h45 : feu d’artifice.

Dimanche 3 septembre

• 9h30-11h30 : balade historique guidée. Participation demandée : 3 € (intégralement reversée à une association).
  • 10h et 11h : initiation au soufflage de verre. Inscription au 02 33 88 53 29 (pour adultes et enfants de plus de 12 ans).
  • 14h-18h : démonstrations soufflage de verre et fabrication d’un vitrail.
  • 15h  : défile de chars. Avec la participation exceptionnelle de Battou’Pagaille et le Grand n’importe quoi.

Tout le week-end

• Fête foraine,
  • Exposition sur l’histoire de la Manufacture,
  • Histoire du verre à travers les âges,
  • Tombola.

Buvette & restauration sur place.

Début :
Fin :