Aurélie EVEPrésidente de l’association La Fabrique de Rêves

La Fabrique de Rêves
99 rue Victor Hugo – Cherbourg-Octeville
Tél. 06 61 88 22 45

Prochaine édition les 10 et 11 mars 2018 !

Festival du jeu de construction CREACITY

Dès sa première édition en 2014, Créacity est devenue une manifestation incontournable tant sa fréquentation avait été importante.

Cette deuxième édition n’a pas démenti cet engouement populaire autour des jeux de constructions. Près de 4000 entrées durant le week-end et autant de sourires ont illuminé les visages des enfants et de leurs parents devant des expositions éblouissantes présentées par des passionnés de jeux qui sont dans nos foyers depuis plusieurs génération.

Des sourires également pour les grands et les petits devant les jeux mis à leur disposition pour faire éclater tout leur talent de constructeur. Qu’il s’agisse de la plus haute tour en Kapla®, ou du plus beau château de sable en MagicSand®, les architectes en herbes se sont succédés sur plus de quinze ateliers.

La mosaïque a eu tant de succès qu’elle a du être démontée le samedi soir pour être reconstruite un deuxième fois le dimanche ! 20000 pièces, des heures de travail. Seule une collaboration parfaite des visiteurs, une co-création enthousiaste des participants pouvaient en venir à bout deux fois dans le week-end.

La municipalité de la commune déléguée de La Glacerie tient à remercier tous ces participants, mais également la jeune association « La Fabrique de Rêves  » et sa présidente Aurélie Ève pour l’organisation sans faille de cette manifestation ainsi qu’à l’association ASES Cotentin qui assura la sécurité des visiteurs.

Un grand merci aux exposants pour leurs animations, aux animateurs du centre socioculturel, aux partenaires et notamment au magasin JouéClub pour son implication dans la réussite d’un tel programme. Remerciements appuyés aux bénévoles dont le dynamisme et le dévouement fut une des clés de la réussite de cette deuxième édition de Créacity.

Merci enfin à la commune déléguée d’Equeurdreville-Hainneville pour son implication logistique qui fait entrer de plain pied Créacity parmi les grandes manifestations de Cherbourg-en-Cotentin.