Mairie déléguée de La Glacerie

Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

Révision des listes électorales

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin informe ses administrés que le tableau rectificatif de la liste électorale, arrêté par la Commission Administrative, est affiché du 10 au 20 janvier 2017, à l’Hôtel de Ville de Cherbourg-en-Cotentin, 10 place Napoléon.

Ce document répertorie les différents mouvements électoraux (inscriptions, changements d’adresse et radiations).

Chaque citoyen peut se présenter à l’Hôtel de Ville afin de vérifier son inscription sur la liste électorale.

Contact : Hôtel de Ville de Cherbourg-en-Cotentin ( 02 33 08 26 58.
Horaires : Du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Accomplissez un acte citoyen : votez !

Pour pouvoir voter, il faut  :

• être inscrit sur la liste électorale de la commune,
  • être âgé d’au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin,
  • être de nationalité française,
  • être ressortissant de l’Union Européenne (*),
  • jouir de ses droits civiques et politiques.

Les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans, selon la liste transmise par l’INSEE, sont inscrits d’office (liste établit sur la base du recensement effectué en vue de l’organisation de la Journée Défense et Citoyenneté). Les années d’élections, les jeunes devenant majeurs entre le 1er mars de l’année du scrutin et la veille de l’élection sont également inscrits d’office.

(*) Les ressortissants de l’Union Européenne résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes électorales pour participer à l’élection des conseillers municipaux et les représentants de la France au Parlement Européen dans les mêmes conditions que les électeurs Français.

Pour connaître tous les détails sur les élections (déménagement, procuration, carte d’électeur…), connectez-vous au site www.service-public.fr.

Localiser votre bureau de vote en cliquant sur emplacement des bureaux de vote