Virginie Herbet
Virginie HerbetDirectrice de la crèche de Camomille
Coordonnées

rue Guillaume Fouace
Tél. : 02 33 43 57 41

Construite au coeur de la cité Beauséjour, la crèche de Camomille a ouvert ses portes le 26 août 2013. Elle remplace la structure auparavant existante au rez-de-chaussée du centre socioculturel. Sa capacité d’accueil journalier est de 35 enfants et trois équivalents temps pleins pour l’accueil d’enfants en situation de handicap.

Crèche et halte-garderie

Les enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans sont accueillis au choix des parents en crèche (à la journée) ou en halte-garderie (quelques heures par semaine).

HALTE-GARDERIECRECHE
ouverte de 8h à 18houverte de 7h30 à 18h30
2 accueils par semaine au maximum (pas de planning)planning établi à l’avance avec les parents
Accueil d’enfants handicapés

Le  projet d’accueil de la crèche de Camomille est une première dans la Manche. Afin de répondre à l’attente de parents d’enfants en situation de handicap et après un long travail de préparation avec le Pôle Ressources Handicap de l’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public, l’équipe peut désormais accueillir dans de bonnes conditions trois enfants handicapés (1 par section) et ce, tout au long de l’année, grâce à la convention de partenariat signée le 26 avril 2016 avec la CAF de la Manche.

L’équipe communale souhaitait accompagner les parents dans la prise en charge de leur enfant dès le plus jeune âge. « Une prise en charge précoce est un atout majeur pour leur développement », souligne Chantal Ronsin, adjointe déléguée à l’environnement et à la petite enfance. Virginie Herbet, directrice, et Aurélie Mahieu, éducatrice de la crèche et référente du projet, ont élaboré un plan d’accueil novateur.

Une salle Snoezelen (détente et éveil des sens) dédiée à ce type d’accueil a été inaugurée le 11 janvier 2018. Elle est ouverte à tous les enfants accueillis au sein de la crèche et contribue à développer leurs capacités.