Cherbourg-en-Cotentin a rendez-vous avec le Tour de France 2016 le dimanche 3 juillet. Cet événement fédérateur et populaire hors norme est diffusé dans 190 pays, regardé par plus de 2 milliards de spectateurs. C’est une formidable occasion de mieux nous faire connaître et de mettre en avant nos atouts, nos savoir-faire.

Le 3 juillet, le peloton arrivera l’après-midi dans le Cotentin par la côte Ouest, traversera Querqueville, Equeurdreville-Hainneville et Cherbourg-Octeville pour franchir la ligne d’arrivée dans Les Rouges-Terres, à La Glacerie.

 

En conséquence, sur le circuit emprunté par les coureurs, la circulation sera interdite le dimanche 3 juillet de 11h du matin à 18h30.

Sur la zone d’arrivée de La Glacerie, la circulation sera interdite dès le samedi 2 juillet à 23h et jusqu’au dimanche 3 juillet 23h.

Le stationnement sur l’ensemble du parcours sera interdit du vendredi 1er juillet à 23h au dimanche 3 juillet à 18h30 et jusqu’à 23h dans Les Rouges-Terres.

Pour votre parfaite information, voici les documents liés au Tour de France à Cherbourg-en-Cotentin :

Pour tout renseignement sur le Tour de France dans la Manche, conditions de circulation et de stationnement le long des parcours, consultez le site de l’association Grand Départ.